lundi 20 avril 2015

Retour en douceur: Horreurs des cryptes

Bon ben c'est repartit!

On commence en mode détente avec un dépoussiérage (au propre comme au figuré) de mon armée de cœur: les Comtes Vampires.

Il s'agit de ma toute première armée médiévale fantastique, du temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Si si je vous jure! Ca remonte au minimum à 1995; époque où l'on envoyait des chèques par la poste après avoir amoureusement rempli son bon de commande découpé dans son bimensuel préféré qui se trouvait en un exemplaire dans une libraire et encore parce que le libraire était sympa... Haaaaa nostalgie...

Enfin tout ça pour dire que du vieux bonzome peint à la truelle dans des configurations d'équipement improbables autant dues aux éditions contradictoires; aux séparations de l'armée en deux (Vampires/Khemri); le tout empiré par des périodes de stockage non précautionneux ont mis à mal cette armée.

Alors relecture du livre d'armée, et furetage sur le net je construit quelques listes d'armées construite autour d'une ossature quasi inchangé mais dont les choix d'unités spéciales et rares donneront le style de jeu à adopter.

Durant ma dernière rechute il y a près de deux ans j'ai réussi a convertir une quarantaine de Zombies et de squelettes (et même en peindre une partie) ce qui fait qu'à part une remise à niveau de mes loulous la base est bien entamée.

On passe donc aux spéciales je possède déjà 6 vargheists qui nécessiterons un bon décrassage mais pas d'Horreurs des cryptes, aucune envie d'investir lourdement dans ce régiment et en plus j'aime pas trop le concept de la méga Goule; donc au boulot!

Ce qui donne:

 
 
 
Avec Etat-Major pour pouvoir être éventuellement réutiliser dans une des deux autres armées que je vais conserver.
 
 
En arriver là m'a bien pris une semaine et demi petit à petit le soir entre la recherche de l'inspiration et celle des pièces dans mon bordel de compétition.
 
 
Y'a plus qu'à comme on dit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire